🛍 - Soyez averti de l'ouverture de l'e-shop en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter - 🛍 Ignorer

Ça y est les vacances sont bien finies !!! Retour à la réalité

Eh oui on est rentré !  Un périple merveilleux presque au bout du monde ! Un voyage formidable … une visite surprenante, une ville époustouflante ! Comment vous dire?

Hong-Kong d’une modernité incroyable et en même temps si désuète parfois, une population de plus de 7 millions d’habitants pour un territoire minuscule (2 755 KM2).

Ici, nous avons été surpris par le luxe et la pauvreté qui se côtoient au quotidien.  Les gens vivent ensemble dans un flot incessant de lumière, de néon, de population, de business, de tramway, de boutiques en tous genres et de buildings.

Une Cité riche qui vit tout le temps

Une impression que rien ne s’arrête jamais, une continuité indéfinissable, et en même temps une ville apaisante aussi curieux que cela puisse l’être, dans un lieu si vertical, pas de stress apparent … Peut-être que sa végétation luxuriante donne une âme à Hong Kong, cette citadine de béton et d’immeuble en tous genres.

Ici on mange vietnamien, coréen, indien, chinois, brésilien, italien … et Mc Do n’est jamais très loin !!  Les contrastes s’enchaînent au fur et à mesure … Ca roule vite, très vite, et à gauche, l’esprit anglais est toujours là … même si on le sait,  la Chine souhaite s’accapare petit à petit la mégapole.

Un choc culturel !!!

Tel un touriste émerveillé, nous avons découvert une ville irrésistiblement attirante, des vues incroyables à vous couper le souffle, des nuits illuminées de mille couleurs, des gens de toutes nationalités, une alimentation surprenante, un tramway nommé désir, où l’on se croise en permanence..

Ici le temps parait incroyablement long, puisque rien ne s’arrête jamais

La santé passe par le sport, qui est au centre de toutes les attentions de 6h du matin à au moins 23h le soir. Des terrains de basket, de rugby en plein centre-ville, mais aussi pour les plus âgées des séances de tai-chi, de yoga … dans les parcs des espaces dédiés au maintien d’une bonne santé pour les personnes âgées … très surprenant avec les horaires de chacun.

Nous nous sommes sentis emmitouflée dans cette ville où tout semble possible pour qui trouve son chemin sans se perdre … Un endroit insolite et gigantesque.

Ici le temps paraît incroyablement long … et court pour ceux qui travaillent H24, comme l’on dit, un lieu où le chômage n’a pas d’allocations et la sécurité sociale n’existe pas … une ville où il faut travailler sans relâche et pourtant personne ne se plaint.

La santé passe par le sport, qui est au centre de toutes les attentions de 6h du matin à au moins 23h le soir. Des terrains de basket, de rugby en plein centre-ville, mais aussi pour les plus âgées des séances de tai-chi, de yoga … dans les parcs des espaces dédiés au maintien d’une bonne santé pour les personnes âgées … très surprenant avec les horaires de chacun.

Nous nous sommes sentis emmitouflée dans cette ville où tout semble possible pour qui trouve son chemin sans se perdre … Un endroit insolite et gigantesque.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet endroit, loin de la France, Hong-Kong qu’on surnomme la perle de l’orient.

Une escale que nous n’aurions pas choisi en priorité si mon fils n’y avait pas été … Et pourtant nous serions passé à côté de quelque chose … Ici, on peut tourner des scènes d’un film comme “MAD MAX” et en même temps un film romantique à souhait.

Un article arrive bientôt sur la suite de notre voyage en thailande !! inscrivez vous à la newsletter pour suivre les actualités du blog 💌

Quelques adresses à vous donner si un jour l’envie vous gagne :

Se restaurer :

Quartier WAN CHAI, Guide michelin – de l’oie laquée, resto : KAM’S ROAST GOOSE

prévoir quelques heures d’attente, mais ca vaut le coup !

Quartier North Point , North point wet market 3ème étage, lieu très local

Pour voir le boss qui chante Mickael Jackson et fait le grand écart au milieu des tables, pour manger, où la bière coule à flot dans une ambiance bon enfant …un resto où l’on fait la fête !

Pour manger les traditionnels dim sum, Quartier WANCHAI – DIM DIM SUM (d’autres restaurants de dim sum sont aussi très bons mais c’est celui que nous avons préférés)

Pour manger italien : le 208 DUECENTO OTTO, Quartier SHEUNG WAN

Quelques visites :

  • Se perdre dans le quartier de Wan chai
  • Traverser le Victoria Harbour à bord d’un des fameux et authentiques Starferry 
  • Flaner dans les magasins en tous genres
  • Ne pas oublier de monter au Victoria Peak, la queue pour prendre le tramway en vaut la peine ! juste magique, vue imprenable !
  • Voir Hong-Kong Island s’illuminer le soir et se parer de mille lumières depuis le continent
  • Aller dans un temple et faire une prière.
  • Rentrer au Péninsula, s’asseoir et prendre une coupe de champagne ou un thé (selon le moment), accompagné de petits fours et de délicieuses mignardises, un délice, So british !

Se loger :

Un hôtel : on a testé le City garden Hotel, un déjeuner parfait, une chambre magnifique avec une vue sur une cour intérieure surprenante…

Adresse : 9 City Garden Rd, North Point, Hong Kong

Téléphone : +852 2887 2888

Pour se déplacer :

Ne pas hésiter à marcher, prendre le tramway c’est facile et pas cher ou le métro, attention à ne pas se perdre.

4 Commentaires sur “Les vacances c’est chouette !!

  1. gilet patricia says:

    Coucou Caroline,
    Je te vois en pleine forme et tu ne changes pas! L’amour te va si bien…
    De belles photos qui donnent envie de partir vers cette belle destination!
    Je t’embrasse …
    Patricia

    • CAROLINE says:

      Bonjour Patricia, très heureuse de te lire, oui, les voyages vous donnent des ailes, un amour aussi, .. mon mari et moi, faisons tout ensemble, que du bonheur, et voir Antoine à Hong-Kong .. quel plaisir .. un guide en or! Toujours dans la création de bijoux .. je m’améliore d’année en année .. enfin j’essaye. Gros bisous caroline, créatrice d’Alina Barowfkaya.

  2. Chagnon nathalie says:

    Salut Caroline,
    Je partage tout à fait ta passion de Hong Kong, qui ne peut pas laisser indifférent.
    Le contraste Orient-Occident est époustouflant !
    Te lire et regarder tes photos me donne envie d’y retourner…
    A bientôt !
    Bises
    Nathalie

    • CAROLINE says:

      Bonjour Nathalie, ta commande est prête. Oui Hong-Kong est tellement, tellement surprenant .. nous serions passés à côté, si mon fils n’y avait pas été pour ses études, .. et c’est bien d’aller voir ailleurs parfois .. c’était magique. N’hésites pas participer au concours sur insta qui arrive. Bises Caroline, créatrice d’Alina Barowfkaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *