🛍 - Soyez averti de l'ouverture de l'e-shop en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter - 🛍 Ignorer

Bonjour à toutes celles qui ont rejoint la marque Alina Barowfkaya…

et à toutes celles qui croient en mes créations depuis maintenant de nombreuses années !

Des nouvelles ! Cela fait longtemps que j’en ai pas mis sur le blog. Eh bien par où commencer … On y était ! au salon Bijorhca à Paris en janvier ! Alors on vous raconte mieux vaut tard que jamais  :

Le salon Bijorhca , c’est quoi ?

“Vous êtes bijoutiers, créateurs, artisans…

…Quelque soit votre projet,  Bijorhca est le salon qui vous accompagne.

Il vous permet de découvrir de nouveaux produits, des services, des innovations.

De quoi être toujours à l’affût des dernières tendances…”

Voilà pourquoi on dit oui ! et on y va !

C’est ainsi que se présente ce salon que j’affectionne depuis de nombreuses années. De plus on y fait parfois de belles rencontres, très enrichissantes et on échange quand on est autodidacte comme moi. On s’y fait des copines créatrices, n’est-ce pas Cathy !

J’y viens chercher l’inspiration… où plutôt voir,  si je suis dans l’inspiration du moment, car une collection ETE se prépare en amont… souvent au moins 6 mois à l’avance, de même pour la collection HIVER.

De plus désormais, des collections capsules (partenariat entre le créateur de la Marque et un autre créateur, ou une instagrameuse) peuvent apparaître, ainsi que des petites collections éphémères entre deux saisons, pour satisfaire la demande du consommateur.

Donc pour être au courant de mon activité sur son marché très concurrentiel (où l’on se perd parfois !, comme dit mon fondeur : “j’ai trois nouvelles créatrices par semaine qui veulent créer une collection”mais beaucoup repartent car fabriquer Français coûte cher… voilà pourquoi j’avance avec prudence ! )  

Je me dois d’être présente à ce salon, qui comporte deux dates… vous allez rire ! la première en” Septembre” en pleine vendanges ..c’est pas top ! et la deuxième pendant “Alestrem”, la course d’enduro préférée de mon mari … bref vous l’aurez compris, on est gâté !

C’est un salon international ! Les boutiques du monde entier viennent faire leurs achats à Paris. On y parle Anglais, Espagnol, Italien, Américain, Grecs, Chinois… Car le bijou est universel.

Voilà, je vous livre un peu de mes secrets, je vous donne accès à mon monde… J’ai débuté en 2009, depuis tout a changé … une collection de bijoux ne se fait pas en claquant des doigts, ni sur un coup de tête. Il faut y réfléchir, ne pas se tromper car derrière ce sont de gros enjeux financiers comme pour toute entreprise. J’essaye avec l’aide de mon fils de vous mettre en place une belle e-shop ! mais comme tout le reste j’apprends tous les jours.

Je vous parle bien sûr du vrai créateur de bijoux celui qui façonne ses propres collections, qui les créent avec ses propres dessins ou créations,…je pourrais vous vendre des articles de la tendance que j’assemble comme beaucoup, mais fabriquer pour fabriquer n’a aucun intérêt à mes yeux..avoir son identité et la garder est bien plus compliquée qu’il n’y paraît…c’est pourquoi je ne vous proposerai pas certaines choses que vous pourriez retrouver partout et à toutes sortes de prix, …il y aura tout de même certaines pierres serties qui vous plaisent et que je ne sais  pas encore comment fabriquer…mais je cherche … pour vous faire plaisir.

Du coup,  Il y aura deux catégories de bijoux, les collections intemporelles et d’autres éphémères…certaines collections seront en éditions limitées pour un fan club intimiste, j’aime bien l’idée… Et vous ?

Ah j’allais oublier la couleur de l’année pour 2019 :

Eh oui ! Vous le savez sûrement déjà …C’est la couleur Corail qui l’emporte …Alors elle vous plaît ou pas ???

J’avoue moi j’aime bien …

D’ailleurs on a fait ça ! Un joli médaillon ! qu’on va décliner en sautoir, en collier, en boucles d’oreilles et en bague…et pas que dans cette couleur ! Il y aura du Noir, du Blanc, du Turquoise etc… Alors vous aimez?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ! j’attends vos avis ! Car j’apprécie quand vous participez activement ! ça m’aide que ce soit sur mon Instagram, ou le Facebook…Et pourquoi pas sur mon Blog !!!!

Les réseaux sociaux eux aussi n’existaient pas quand j’ai commencé, toutefois il faut dorénavant faire avec, voir les connaître pour mieux les utiliser…il faut de la participation active et des commentaires pour que l’algorithme s’emballe, alors je compte sur vous pour souffler l’adresse à vos amies…pour créer une petite communauté ensemble et que mon algorithme s’envole très haut.

Merci encore mille fois, d’attendre patiemment cet e-shop qui arrivera bientôt … pour pouvoir mieux vous faire plaisir !

À bientôt, Caroline Oddera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *